mon chouchou

arbre rougeRouge ! énergie de la terre,
feu, volcan, entrailles. 
Origines et racines qui parfois font mal, qui montent en nous et nous submergent.
C’est notre sève, notre lien avec ce qu’il y a de plus archaïque, souvenirs lointains enregistrés dans nos mémoires cellulaires, dans nos chromosomes ou dirais-je  » nos crocs maux zones « . Histoires héritées de nos ancêtres où parfois les zones douloureuses se transforment malgré nous, peurs et colères mélangées montrant alors les dents, pour mieux déchirer nos chaires et nos vêtements.
Ces liens c’est aussi la force et  la puissance qui donnent l’impulsion de vie, sang de la terre qui coule dans nos veines, énergie matricielle, bases spécifiques de nos singularités offrant à chaque instant une envie de créer. J’aime la façon dont l’essence se propage dans le cœur de l’arbre, laissant à la couronne la liberté de jouer de ses sens en tous sens, c’est sans doute cela qui donne du sens à l’existence n’est ce pas ? Les choses deviennent moins exiguës lorsque l’on accepte et comprends qu’aimer nos particularités ce n’est pas nier la couleur de notre lignée. ( voir la  page : soins, mémoires familiales )

illusionJour, nuit tout n’est qu’illusion.                     
Cette photo a été prise en plein jour sous un soleil radieux, non retouchée, c’est le contre jour et la lumière de la neige qui a créé cette image de nuit. Trop de lumière parfois obscurcit notre regard. J’aime bien ce soleil qui ressemble à Saturne, et ce bleu indigo symbole de la conscience élargie de la réalité et de l’univers.
J’aime aussi le hasard qui m’a fait prendre cette photo 2 jours avant l’entrée dans le signe du Capricorne, qui est justement associé au froid et au nocturne. Le capricorne est régi par la planète Saturne, comme le soleil de la photo qui a pris son apparence en illustrant ses anneaux et même son inclinaison. C’est la planète qui symbolise le temps, elle est aussi appelée Chronos, passage permanent entre le jour et la nuit. Saturne est la 6 ème planète, et le 6 ème chakra est associé à la couleur indigo, couleur de la photo; ce 6 ème chakra qui nous permet de voir au delà de Maya, au delà de l’illusion.

arbre couche de soleil  Entre ciel et terre, entre corps et esprit,
entre les 3 premiers chakras qui s’enracinent dans la matière, et les 3 derniers qui élèvent notre conscience, le chakra du cœur fait le lien, liant indispensable entre nous et l’autre qui solidifie l’édifice. Nous pouvons sculpter notre corps à outrance, sans développer conjointement la sensibilité il devient cuirasse, armure, l’être enfermé à l’intérieur perd alors sa densité, la force extérieure remplaçant celle du for intérieur. Nous pouvons aiguiser notre esprit, nourrir de connaissance notre intellect, sans l’émotion nous nous transformons en parfait ordinateur, nous interdisant alors la liberté de l’acte créateur.