Origine

femme_angeLes 72 Anges, appelés ainsi par la mystique Chrétienne trouvent leur origine dans la Kabbale mystique hébraïque, ils sont appelés, Rouhoth, Souffles, Puissances, Noms.
Rouhoth signifiant souffles, vents et esprits.
Les 72 Souffles sont issus des verset 19, 20 et 21 du chapitre XIV du Livre de l’Exode. Le premier verset décrit comment passer d’une rive à l’autre, le second comment maîtriser les oppositions, le troisième conduit vers le monde à venir.
Ainsi les 72 Souffles nous permettent de sortir de l’esclavage, hérité de nos vies antérieures, de nos ancêtres, de notre histoire, nous invitant à aller vers nos terres intérieures.
Les 72 Souffles désignent des forces spirituelles qui rayonnent leurs vibrations
sur trois plans :

Physique : Néfésh
Emotionnel : Rouah
Intellectuel : Neshamah

Le plan physique correspond à un espace zodiacal de 5 degrés/jour, il influence notre lien au monde concret.
Le plan émotionnel correspond à un jour tous les 72 jours, il influence nos sentiments.
Le plan intellectuel correspond à des cycles de 20 minutes sur 24 heures, il influence nos idées.

Ainsi notre jour et heure de naissance déterminent trois Souffles qui éclairent notre chemin de vie, nous offrent en cadeau nos outils d’incarnation, nous proposent de plonger dans nos profondeurs afin d’expérimenter nos parts d’ombre et dans notre libre arbitre de transmuter celles-ci en parts de lumière. Éclairés et guidés par nos trois Anges, vivre, expérimenter, intégrer l’énergie des 72 Souffles, est un trajet initiatique qui nous conduit vers nous-même.

Afin de connaitre vos Anges d’incarnation vous pouvez vous référer aux tableaux, situés dans la rubrique.

Jeu_tarot_angesLe jeu de Tarot « Les Souffles Guérisseurs » offre un support particulièrement puissant, pour entendre les messages des Anges, se relier à leurs vibrations, écouter les messages de notre âme, nettoyer les vieux schémas, harmoniser nos cellules.

Nos ateliers : « Vivre et intégrer l’énergie des Souffles » proposent un travail psycho-corporel afin d’explorer, de comprendre et de transmuter l’énergie des 72 puissances.

Les lettres hébraïques se situent à un carrefour entre l’ancien monde et le nouveau monde, elles tirent leur origine de l’écriture proto-sinaïque et proto-araméenne, source de toutes les écritures du monde, elles sont les ancêtres de notre alphabet contemporain.
Les pentacles des 72 Souffles Guérisseurs, ou 72 anges, constitués chacun de 3 lettres hébraïques sont un lien entre le ciel et la terre, ce sont 72 rayons disponibles, 72 codes barres, qui permettent la matérialisation des 72 attributs Divins.
Ils nous aident à contacter, connecter et installer en nous l’énergie de la Lumière Universelle.

On pense à l’Attribut.
On prononce son Nom.
Il descend en nous.
On lui donne vie.

Le Tarot des 72 Anges, découvrez son origine et comment l’utiliser :

Interview au salon Parapsy 2017 par Jacques Halbronn